top of page

RECHERCHES

Mémoire de recherche, Master “Histoire et actualités de la philosophie”
Département de Philosophie, Université Paris Nanterre
Sous la direction d’Anne Sauvagnargues
Soutenu le 17 septembre 2020

Projet de troisième année, Northern School of Contemporary Dance, 2017.
Ce projet consiste à questionner les modalités de répétitions de la création d’une pièce chorégraphique à travers un travail de recherche, la conception d’un processus créatif, une représentation, et une analyse de l’expérience rendue sous forme de dossier.

Il s’est donc proposé une expérimentation sur la capacité de l'interprète à réagir sur scène : les cinq danseurs se sont découverts sur la scène pour la première fois au moment de l'unique représentation – toutes les répétitions étaient individuelles, et la présence et/ou action d'autres interprètes n'ont jamais étaient précisées en studio. Le protocole suivant a été communiqué aux interprètes : 
– Tu danseras sur scène avec d'autres interprètes mais tu ne sais pas qui ils sont ni combien ils sont.
– Show must go on : tu dois interpréter la pièce comme si vous aviez toujours répété ensemble. 
– Danse et interagis avec les autres interprètes sur scène de la manière dont tu penses que ça correspond à la vision chorégraphique de la pièce.

bottom of page