top of page
Des états de corps - Un état d'esprit
ESTÉTICA PARA PÁJAROS
[ Retrato de un proceso]*
L'esthétique est aux artistes ce que l'ornithologie est aux oiseaux.
Barnett Newman
Une immersion dans l'espace cérébral d'un artiste qui, tel un oiseau, continue à repousser les limites de son propre monde sans jamais se rapprocher de la ligne d'horizon.
Direction : Claire Hermaszewski
Regard extérieur : Alexey Dmitrenko
Scénographie : Cinthia Chomski
Création lumière : José Binetti
Créée le 12 novembre 2018 au Centro Cultural Borges, Buenos Aires.
Sans Nom n°3
https://drive.google.com/file/d/1NFBvVq7HcQCvJiyl1GR9UiDTtqg_-p22/view?usp=sharing
Sans Nom n°3
Sans Nom n°3
“En realidad, esa obra, Estética para Pájaros, no existe, y seguramente nunca existirá de otra forma sino como la estoy presentando a ustedes ahora.
Estética para Pájaros es un mito, un fantasmo, una proyección. No tiene otra esencia que el pensamiento.
Se podría decir : Estética para Pájaros es una obra-idea.La ironía acá, es que justamente estuvimos investigando durante cinco meses para que sea al revés : para que sea una idea que se cambie en una obra. Pero eso no se logró.”**
*Portrait d'un processus
**En réalité, cette pièce, Estética para Pájaros, elle n’existe pas, et il est probable qu’elle n’existera jamais autrement que comme je suis en train de vous la présenter en ce moment.
Estética para Pájaros est un mythe, un fantasme, une projection. La pensée est son essence même. On pourrait dire : Estética para Pájaros est une oeuvre-idée.
Ce qui est ironique ici, c’est que justement nous avons cherché, pendant cinq mois, à ce que ce soit le contraire : à ce que l’idée devienne une pièce. Mais nous n’y sommes pas arrivés.”
bottom of page